Bizarrerie

Publié le par lettyorchi

Dans un précédent article, je vous avais montré le Phalaenopsis que j'ai reçu pour mon anniversaire.

DSC02065.JPG

 

Les fleurs s'ouvrent les unes après les autres, d'un blanc superbe...

DSC02066.JPG

 

Et puis y a celle ci....

DSC02067.JPG

 

Au moins personne n'en aura une comme ça.

Publié dans Phalaenopsis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> on organise une expo à troyes en novembre, je tacherai de te faire signe et si tu peux venir et que je sois présent je te ferai entrer<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça c'est une excellente idée, merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tu es de quelle région, moi c'est la champagne ardennes, si tu es à la recherche d'information, de conseils etc je te donne le site de notre association: aaoe.fr il y a un forum où tu peux poser<br /> des questions ( ça veut dire: association auboise d'orchidophilie exotique. Notre présidente est une pro, elle pratique la culture in vitro et s'y connait réellement bien, c'est souvent elle qui<br /> répond sur le forum<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis en île de france, j'irai voir sur le site je te remercie bcp, c'est très gentil de ta part<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> et moi c'est rien, la présidente c'est plus de 2000, à l'automne on l'a aidé à rentrer toutes celles qui étaient dehors, à 7 on a mis plus de 4h00,et le pire elle les connait toutes par leur nom et<br /> peut te dire instantanément ses conditions de culture<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Punaise :)))) c'est du boulôt<br /> <br /> <br /> comme j'aimerai avoir un club près de chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ce n'est pas obligatoire, mais moi je n'ai pas que des phalaénopsis, je possede à peu pres 150 orchidées<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> wouah 150!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> non, les phalaénopsis ne se sortent pas, ce sont des orchidées qui vivent en asie dans des régions chaudes et humides, moi je les cultive ( en hiver) à 20° la journée et à 16°la nuit, c'est trop<br /> froid pour violacéa. Il y a des orchidées comme les cymbidiums à qui il faut de grands écarts de température entre la nuit et la journée pour les faire refleurir, donc ceux ci tu peux les mettre<br /> dehors quand il ne risque plus de geler, tu peux même les mettre un peu au soleil, tu seras surprise du résultat, mais attention aux escargots et limaces pour qui c'est un met de choix. N'hésite<br /> pas à me joindre soit sur mon blog, soit sur mon adresse mail<br /> amitié<br /> Bernard<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ok merci à toi, mais la nuit c'est difficile d'avoir des températures plus basse<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />